GESTION DE LA REMUNERATION DU PERSONNEL

GESTION DE LA REMUNERATION DU PERSONNEL

GESTION DE LA REMUNERATION DU PERSONNEL

Les investisseurs étrangers souhaitant s’établir au Sénégal ou dans la zone OHADA sont  souvent préoccupés par la gestion de leur personnel local ou étranger.

Le succès d’une telle gestion passe nécessairement par une bonne connaissance des lois et règlements du pays cible, mais également par une parfaite maîtrise des règles de fonctionnement de leurs institutions sociales.

Le cabinet SOW & Associés, par une démarche proactive, met à la disposition des entreprises un service de gestion de la rémunération du personnel consistant à réaliser tous les actes nécessaires à l’établissement d’un système de paiement conforme à la législation locale.

A cette fin, le cabinet SOW & Associés prend en charge entre autres,  le calcul de la masse salariale, l’inscription auprès des institutions sociales telles que l’institution de prévoyance retraite et la  Caisse de Sécurité Sociale , le calcul des retenues à la source, détermination du salaire en cas de congé etc.

 

Principaux domaines d’intervention

  • Établissement des bulletins de salaire
  • Calcul des indemnités (licenciement, départ à la retraite, ancienneté, etc.)
  • Affiliation et suivi de dossiers auprès d’institutions sociales telles que l’IPRES (Institut de prévoyance sociale et le Fonds de sécurité sociale) et la CSS (Caisse de Sécurité Sociale).
  • Calcul des retenues à la source
  • Paiement des taxes aux autorités fiscales

+2 650-603-0553

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